Des sites internet réalisés avec Divi

Je créé des sites avec Wordpress depuis 2012 et rapidement je me suis tourné vers les offres d’Elegant Themes.

Ce qui m’a attiré au début c’est leur système de vente tout à fait particulier :

La plupart du temps, quand vous achetez un thème, par exemple sur Theme Forest, vous achetez une licence pour l’exploitation d’un thème pour un site à la fois.

Mais avec Elegant Themes, vous payez une redevance annuelle de 89 dollars (79 euros) et vous avez accès à tous leurs thèmes autant de fois que vous le souhaitez. Quand on fait des sites pour plusieurs clients, c’est idéal car plus on fait de sites et moins c’est coûteux :

Par exemple, si vous faites 10 sites par an cela vous coûte 8 € par site et si vous en faites 20, juste 4 € par site 🙂

Utilisable à l’infini

En plus de cela, Elegant Themes propose carrément un abonnement à vie pour 249 dollars (223 euros) : vous payez une fois et vous avez accès à tout ce qu’ils font (thèmes + extensions) en illimité et toute votre vie (que je vous souhaite longue).

Dans un premier temps je me me suis contenté de l’abonnement annuel, mais quand j’ai commencé à utiliser leur dernier thème Divi, j’ai choisi l’abonnement à vie.

L’art de la customisation

Car le thème Divi à la particularité d’être extrêmement personnalisable, alors je me suis dit que je pourrai faire plein de sites différents grâce à lui. Et puis quand vous vous êtes familiarisé à l’utilisation d’un thème, vous gagnez beaucoup de temps à créer chaque nouveau site internet, car vous le connaissez par cœur.

Divi WordPress Theme

Alors bon, ne racontons pas d’histoires non plus, Divi n’est pas parfait, mais pour ce que je lui demande, il convient très bien. En plus, j’ai vraiment remarqué qu’il s’améliorait toujours à chaque mise à jour.

En fait l’équipe d’Elegant Themes a décidé d’arrêter de proposer de nouveaux thèmes. Ils se concentrent à fond sur le développement de Divi.

Je trouve que c’est une stratégie payante car finalement sa polyvalence nous permet de créer plein de designs différents avec un seul thème.

Pour illustrer mon propos, je vous présente ci-dessous quelques sites web que j’ai réalisés avec Divi :

NS-Evenements

NS-Evenements

Vous cherchez un DJ animateur, créateur d’ambiance pour un mariage ou une soirée ?

Faites confiance à cette équipe de pros du son et lumière. Ils exercent dans toute la région Nord Pas-de-Calais et même en Belgique.

Le site web du Deejay

Gamins Exceptionnels

Gamins Exceptionnels

Avez-vous déjà entendu parler d’inclusion ? C’est la démarche d’accueillir les personnes en situation de handicap dans les lieux de vie ordinaires.

Le pôle ressources handicap du Pas de Calais oeuvre au quotidien pour faciliter l’inclusion des enfants et adolescents handicapés.

Le site web de l'Inclusion

WeBasket.TV

WeBasket.TV

Un projet très ambitieux qui a pour but ultime de diffuser des milliers d’heures de basketball sur internet.

Car oui, les nouvelles chaines de télé seront très bientôt toutes sur le web !

La Web TV de basket

Fordess

Fordess

Fordess est né de l’association de 2 mots clés : Formation et Dessin.

Cette entreprise propose des prestations de dessinateur projeteur dans la région Haut-de-France ainsi que de la formation aux outils de Topographie, Autocad et Covadis.

Formateur, Dessinateur, Projeteur sur le net

Lautopix

Lautopix

Connaissez-vous le Photobooth ? C’est en fait une cabine photomaton.

Celle-ci s’installe librement dans le lieu de votre choix pour un événement festif. Et on peut dire que ce truc rend fou !

Location de Photo Booth sur internet

Stéphane Dessenne

Stéphane Dessenne

Au commencement, c’était un simple blog de web marketing assez désordonné.

Aujourd’hui c’est focalisé sur les articles utiles à la communauté WordPress d’un côté et mes projets professionnels de l’autre.

Vous êtes ici